La Méthode Nicolet

 

Cette méthode de coaching personnalisé consiste à profiter une fois par semaine
d’un entrainement physique adapté – 20 minutes
d’un bain vapeur individuel – 20 minutes
d’un massage d’entretien – 20 minutes

L’objectif de la méthode Nicolet: se forger un corps sain, fort et équilibré.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et adapté à vos capacités et vos besoins.

 

Le corps dans son entier est activé à travers de l’exercice physique, une séance de bain vapeur et un massage. La régularité hebdomadaire de la séance assure des gains sur le long terme sans risque de surcharge. C’est une heure par semaine où votre corps revit. C’est une heure par semaine où votre corps se renforce et se répare. C’est une heure par semaine où vous prenez soi de vous.

 

La force de cette méthode est la complémentarité entre les exercices physiques, le massage ainsi que le bain vapeur. Le massage nous donne des informations précises sur les forces et faiblesses musculaires à équilibrer en salle de gym. Il nous permet aussi de tendre vers une musculature souple et relâchée.

 

20 minutes d’exercices physiques, d’étirements
La priorité est de renforcer les muscles de la ceinture abdominale-dorsale, ainsi que les muscles fessiers. Ils constituent le centre de notre corps et sont responsables de tous nos mouvements. La régularité est la clé des progrès. Une séance de 20 minutes, une fois par semaine, constitue le point de départ d’une bonne forme physique. Se sentir fort dans son corps, c’est se sentir fort dans sa tête. Une musculature saine et équilibrée peut nous aider à mieux absorber des émotions et des moments difficiles, à profiter de toutes sortes d’activités, à éviter de nombreuses douleurs, à brûler plus de calories au repos, à se sentir fier et confiant, à éviter une surcharge pondérale et à prévenir certaines maladies.
20 minutes de bain vapeur (+douche)
C’est un moment de détente pour le corps et l’esprit. Le bain vapeur soulage rapidement les muscles après la séance de sport. Les muscles se relâchent sous l’effet de la chaleur et se préparent au massage. La circulation sanguine est activée et le corps renforce ses défenses immunitaires. La sudation chasse les toxines accumulées dans le corps. Une sensation de détente et de bien-être vous envahit.

 

20 minutes de massage
Le massage finit notre séance en libérant vos tensions musculaires. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les défenses immunitaires. Il permet de se détendre et de relâcher le stress de la semaine. En même temps, il réduit les raideurs articulaires et il nous donne des indications concernant les faiblesses musculaires à renforcer lors des prochaines séances.

 

DSC_0032 -1                       DSC_9917

DSC_0166 -1                                   DSC_0045

 

 

Pour une période de 10 mois consécutifs                       170.- par mois

Pour une période inférieure                                              200.- par mois

Payable au début de chaque mois